En amorce du concert au Parc OL le 1" octobre dernier, Mathis a eu les faveurs d'un bel article dans le journal LE PROGRES, annonçant non seulement la représentation exceptionnelle dans l'enceinte de l'Olympique Lyonnais lors de son match de championnat contre Monaco, mais surtout les perspectives...d'un nouvel album !
Ce nouvel album, en préparation, commencera par 3 jours de séances au studio History à Paris, en compagnie des musiciens actuels de Gaetan Roussel.
De vieilles connaissances pour Mathis, qui avait déjà eu l'occasion de collaborer notamment avec deux d'entre eux lors de son précédent album "Ombres et visages"
: Philippe Almosnino et Jean-Max Méry, en Juin 2015 (article à retrouver ici) , vus sur scène lors de l'ultime tournée de Johnny Hallyday .
Le début d'un long travail vers de nouveaux horizons artistiques...
Ãvènement en cette rentrée avec un concert exceptionnel au Groupama Stadium/Parc OL en ouverture du match de Ligue 1 Lyon-Monaco le 13 octobre dernier !
Mathis et ses musiciens étaient conviés salle des lumières pour 2h30 de show à plein régime pour contribuer à l'ambiance festive de cette soirée particulière.
Après un premier leg de concerts entre Janvier et Octobre 2016, avec notamment des passages au Transbordeur, au Réservoir, ou encore au Bus Palladium, Mathis a repris la route du live avec l'arrivée du printemps.
Et pour fêter cela, rien de mieux qu'un nouveau cadre scénique, en étrennant les planches du Hard Rock Café Lyon, fraichement inauguré début 2017.
Mathis et ses musiciens ont ce soir-là livré une prestation intense, chargée d'électricité et d'énergie comme le lieu sait si bien l'exiger, au milieu d'une foule nombreuse.
Au Programme, les titres du nouvel album "Ombres et visages", mais aussi ceux, souvent réclamés du précédent opus, "Centre ville".