Partir / Les Choses Ont Changé / Et dans le noir / Ca ne suffit pas / Tout va bien / Un homme dans la foule / La Fenêtre D'en Face / La Réponse / Y croire encore / Mon Propre Rôle / A visage humain / Un peu de chaleur / On attend / Jour Après Jour
C'était le 21 janvier, pour la sortie de l'album "Ombres et visages" .
Mathis et son équipe de musiciens investissait la scène mythique du Transbordeur à Lyon.
Un concert forcément spécial sur lequel de nombreux journalistes et photographes ont eu l'occasion de revenir :
"à l'occasion de la sortie de son second album, « Ombres et visages », Mathis a investi le Transbordeur et démontré, une fois de plus, que c'est encore sur scène qu'il s'exprime le mieux.
Mathis semble tour à tour caresser quelques-uns de ses rêves d'ado, entre des premières parties remarquées, un nouvel album en compagnie de musiciens de renom et ce joli moment de partage, le 21 janvier 2016, dans la prestigieuse salle lyonnaise. Sa chanson aux saveurs pop prend sur scène une teinte plus rock, développant une énergie toute en finesse, à la fois sensible et sincère.
Mathis peut être fier d'avoir osé présenter son humble projet autoproduit à des pointures comme Christophe Deschamps (batteur qui a accompagné de nombreux artistes français dont Jean-Jacques Goldman), Philippe Almosnino (guitariste des Wampas et sur la tournée de Johnny Hallyday), Jean-Max Méry (clavier de Phoenix et -M-) et Yan Péchin (guitariste de Bashung, Thiéfaine, Higelin et Miossec), il peut l'être d'autant plus de les avoir convaincu de le soutenir et de venir enregistrer quelques-unes de ses compositions. Cependant c'est ses fidèles musiciens lyonnais, avec qui il partage la scène et l'essentiel du travail en studio, qui l'ont rejoint pour cette première date dont le succès est sans doute annonciateur d'une belle tournée à venir. C'est en tout cas ce que nous pouvons lui souhaiter de mieux, car c'est avec son public que Mathis se révèle et que ses chansons prennent tout leur sens.
Stéphane Zoz
Plus d'infos, et toutes les photographies officielles du concert ici